Cloé LUCAS, de l'animation à l'éducation

Voir descriptif détaillé

Cloé LUCAS, de l'animation à l'éducation

Voir descriptif détaillé

La nature, la forêt, les petites bêtes et les grosses...c’est ce qui me plaît, et le faire apprécier aux enfants, ça me plaît encore plus !

Je suis étudiante en école d’ ingénieur agronomie à Angers. J’ai découvert le monde de l’animation scientifique dans le cadre de mon BAFA (Brevet d’aptitude aux Fonctions d’Animateur) il y a deux ans ; Une expérience super intéressante. Nous avions alors étudié les chants des oiseaux dans les alentours du centre de formation.

Depuis, je suis allée plus loin en abordant l’éducation scientifique grâce aux formations données par l’association Objectif Sciences International avec qui j’anime en environnement, archéologie, géologie et astronomie.

L’éducation aux sciences permet de faire plus de travail auprès des enfants que juste les « animer ». Les enfants sont toujours plein d’idées nouvelles, leur désir de découvrir le monde, leur enthousiasme à apprendre et à chercher des solutions sont très motivants. C’est un réel plaisir de pouvoir leur apprendre connaissances, savoir-être et compétences techniques et méthodologiques. Et comme eux aussi nous apportent beaucoup, la boucle est bouclée !

Nos partenaires

Voir également