Emploi Sénégal

Offres d'Emploi Sénégal Voir descriptif détaillé

Emploi Sénégal

Offres d'Emploi Sénégal Voir descriptif détaillé

[fr]Menez à bien d'incroyables projets scientifiques ![en]GET INVOLVED WITH INCREDIBLE SCIENTIFIC PROJECTS !
[fr]Des voyages scientifiques qui changent le monde[en]SCIENCE CAMPS WHICH COULD CHANGE THE WORLD!
[fr]Des aventures hors du commun, des projets réels pour le développement durable[en]Exceptional adventures and real projects for sustainable development

Introduction

Cette page s’adresse à celles et ceux qui désirent s’impliquer dans la création du Groupe Sénégal de l’ONG Objectif Sciences International.

[fr]L'Offre d'Emploi[en]The Job Offer

Une démarche est actuellement en cours, au Sénégal, menées par des professionnels du pays, pour la création du Groupe Local Sénégal de l’ONG Objectif Sciences International.

Emplois et Missions

Selon si vous cherchez un emploi ou si vous êtes prestataire, les emplois et missions proposées par le Groupe Local Sénégal de l’ONG Objectif Sciences International sont :

  • Education aux Sciences en Sénégal
  • Intervention dans les Ecoles du Sénégal
  • Encadrement et animation de Séjours Scientifiques et Nature en Sénégal
  • Encadrement de formation techniques au Sénégal
  • Direction de Programmes de Recherche et d’Education aux Sciences de l’ONG OSI au Sénégal
  • Direction de Programmes de Développement Participatif de l’ONG OSI au Sénégal (représentant commercial)
  • Direction de Programmes de Pédagogie et Logistique du Développement Durable de l’ONG OSI en Sénégal

Echéances

La démarche qui a été initiée en Sénégal conduit à la création d’activité sénégalaise au Sénégal, pour le public sénégalais. Cette création d’activité au Sénégal inclut la création d’emplois au Sénégal.

Celles et ceux qui désirent être impliqués dans cette démarche de création d’emploi dans le pays doivent pouvoir suivre la Formation « St1 - Pédagogie des Sciences par le Projet appliquée à la Recherche Participative pour le Développement Durable ».

Les échéances sont les suivantes :

  • Novembre 2016 : Suivi de la formation « St1 - Pédagogie des Sciences par le Projet appliquée à la Recherche Participative pour le Développement Durable ».
  • Novembre 2016 : Si vous désirez avoir un rôle de Chef-fe d’Equipe, de Responsable, ou de Formateur au sein de OSI Sénégal, vous suivez également le Séminaire de Formation des Responsables de Programme qui a lieu sur la semaine qui suit la St1, durant lequel vous créez les premiers produits et service sénégalais du groupe local Sénégal
  • Début Décembre 2016 : Vous êtes intégré au sein du Groupe Sénégal d’Objectif Sciences International - vous pouvez agir au sein de l’ONG OSI, et vous êtes partie prenante dans ce que l’équipe OSI Sénégal décide de faire au Sénégal. Vos premiers produits et services sont déployés dans le pays.
  • A partir de Janvier 2017 : Les premières activités du Groupe OSI Sénégal ont lieu
  • Janvier 2017 - Août 2017 : Premiers emplois, pour celles et ceux qui sont détenteurs de la formation « St1 - Pédagogie des Sciences par le Projet appliquée à la Recherche Participative pour le Développement Durable ».
  • Janvier 2017 - Juin 2017 : Période de Promotion au Sénégal par tous les membres du Groupe OSI Sénégal

Liste de l’Offre OSI

La présence d’une équipe locale de l’ONG OSI dans un pays, c’est :

  • Une équipe de professionnels, formés en continus, autonomes, qui font de OSI ce qu’ils proposent pour OSI, dans leur pays
  • La création d’emploi, et de revenus, pour vous, et pour l’économie locale (de 5 à 50 emplois créés selon les pays)
  • Une offre de Séjours de Recherche Scientifique Participative pour les habitants de votre pays
  • Une offre de Formations techniques dans tous les domaines scientifique, technique, et environnementaux
  • Une offre de Formation pédagogiques de haut niveau, pour les membres de l’équipe OSI de votre pays, et pour votre public (écoles, universités...)
  • Une offre d’Interventions pédagogiques dans les établissements scolaires et universitaires de votre pays
  • Un ensemble de résolutions de problèmes de développement durable dans votre pays, grâce aux actions et programmes que vous mettez en place au sein du Groupe OSI de votre pays
  • Un programme de Colloques annuels, dans votre pays, sur les thèmes de vos activités
  • Vous avez accès tous les ans à la Convention annuelle internationale d’OSI qui se tient au sein de l’ONU, au Palais des Nations, à Genève.

Mentors et Formateurs

Vous êtes déjà enseignants, en poste de chercheurs, chef d’entreprise.

Pour vous, rejoindre le Groupe OSI dans votre pays, c’est nous aider à créer plus vite, et plus fort encore, les emplois sur votre pays.

Rejoignez nous en suivant, vous aussi, la formation « St1 - Pédagogie des Sciences par le Projet appliquée à la Recherche Participative pour le Développement Durable » afin que vous puissiez vous aussi être intégrés au sein du Groupe OSI de votre pays, dont VOUS ferez la part décisionnelle sur les directions à prendre dans votre pays pour cette section locale de l’ONG OSI.


Mode opératoire

Pour pouvoir :

  • soutenir les création d’emploi en tant que Mentor,
    ou
  • bénéficier d’un emploi pour vous-mêmes,

il vous faut :

Si vous désirez allez plus loin, et prendre une part de responsabilité dans la création du Groupe Local OSI dans votre pays, vous pouvez également :


Contacts

Les Responsables de la Création du Groupe OSI dans votre pays prendront contact avec vous aussi tôt que vous aurez remplis votre formulaire d’inscription à la St1 en vous rendant sur cette page http://www.educateur-scientifique.com/Formation-de-Niveau-1-en-Pedagogie.html.

Par ailleurs, vous pouvez également vous mettre en relation avec toutes les autres personnes impliquées dans la création du Groupe OSI dans votre pays en vous inscrivant sur le groupe de discussion en ligne en vous rendant sur ce lien http://www.objectif-sciences-international.org/Creation-d-un-Groupe-local-de-OSI.html#outil_sommaire_6.

Vous pourrez ainsi obtenir de nombreuses informations en posant toutes les questions que vous désirez.


Nos partenaires

Voir également