Renan WAROUX, informaticien bronzé (espèce rare !)

Voir descriptif détaillé

Renan WAROUX, informaticien bronzé (espèce rare !)

Voir descriptif détaillé

Je m’appelle Renan Waroux, j’ai 20 ans et je suis en troisième année d’école d’ingénieur en informatique et électronique.

Je viens de Paris où j’ai effectué la plus grande partie de ma scolarité. J’ai décidé de rejoindre Objectif Sciences International et de devenir éducateur scientifique en Avril 2009.

Cet été, j’ai eu la responsabilité de m’occuper du Programme de Recherche en informatique du Centre de Séjours Scientifiques Europe à St-Anthème, en Auvergne. Etre Responsable de Programme donne encore plus de responsabilités et permet de faire des choses différentes que juste être éducateur scientifique. Ce qui n’empêche pas, bien au contraire, de se déguiser pour mener des veillées inoubliables pour les enfants !

Je suis devenu éducateur scientifique pour deux raisons : je voulais faire de l’animation avec des enfants ou des adolescents et continuer à faire des sciences en été. Le métier d’éducateur scientifique m’a permit d’accomplir ces deux objectifs.

Ma première expérience dans le domaine de l’éducation des sciences m’a donné l’envie de continuer les étés futurs pour m’améliorer encore et encore dans l’animation afin de donner des séjours de bonnes qualités à nos participants.

Cette expérience m’a apporté beaucoup d’un point de vue personnelle : meilleure connaissance de moi-même, de mes limites, de mes rapports avec les autres et de mes connaissances scientifiques dans mon domaine de compétence, à savoir l’informatique. D’un point de vue professionnel, j’ai appris beaucoup de techniques d’animations et cela m’a donné envie d’approfondir encore plus toutes ces techniques.

Nos partenaires

Voir également